1. Faire mon Shopping

A. Puis-je passer une commande par téléphone ?
B. Puis-je changer ou ajouter des articles à ma commande une fois celle-ci terminée ?
C. Avez-vous une boutique ?
D. Quelle taille de chapeau dois-je commander ?
E. Quels sont les moyens de paiement que Village Hats accepte ?
F. Quelles sécurités chapeauxetcasquettes.fr me propose ?
G. J’ai oublié de saisir mon coupon de réduction lors de ma commande, puis-je le réclamer a posteriori ?
H. Je suis un client à l'international mais je ne peux pas sélectionner mon pays lors de la validation de la commande. Pouvez-vous livrer dans mon pays ?
 
2. Livraison

A. Comment ma commande me sera-t-elle délivrée ?
B. Puis-je suivre l’évolution de l’acheminement de ma commande ?
C. Que se passera-t-il si je ne suis pas présent au moment de la livraison ?
D. Ma commande n’est toujours pas arrivée, où est elle ?
E. Est-il possible de récupérer les commandes directement dans vos locaux ?
F. Je désire commander hors de France. Devrais-je m’acquitter de droits de douane ?
G. Livrez-vous dans les DOM-TOM ?
 
3. Échanges & Retours

A. Dois-je payer les frais de renvoi pour un remboursement ou un échange ?
B. Est-il possible de déposer les retours directement dans vos locaux ?
C. Combien de temps cela prend il pour que ma commande soit remboursée ?
D. Combien de temps cela prend il pour que je reçoive mon article de remplacement ?
E. Que dois-je faire si je reçois un article défectueux ou différent de celui que j’ai commandé ?
F. Je vous ai renvoyé mes articles mais il semble que vous ne les ayez pas reçus, comment puis-je faire une réclamation ?
G. Puis-je procéder à un échange pour un article différent ?
 
 
1. Shopping
 
A. Puis-je passer une commande par téléphone ?
Absolument, notre service client est heureux de vous aider, que ce soit pour répondre à vos questions ou prendre vos commandes. N’hésitez pas à nous appeler au +33 805 08 02 73. Nos bureaux sont ouverts de 10h à 19h du Lundi au Vendredi. Remonter
 
B. Puis-je changer ou ajouter des articles à ma commande une fois celle-ci terminée ?
Oui, dans la mesure où votre commande n’a pas encore été expédiée. Afin de modifier votre commande avant son envoi il vous faudra contacter notre service client pour qu’il la modifie directement. Si vous vouliez par exemple passer une seconde commande et la faire envoyer avec la première nous vous rembourserions les frais de port de la seconde.
 
Si votre commande a déjà été envoyée, il sera malheureusement impossible d’annuler ou de modifier cette dernière, c’est pourquoi nous vous suggérons fortement de nous contacter au plus vite pour ce genre de démarche. N’hésitez surtout pas à nous appeler si vous deviez apporter des modifications à une commande que vous viendriez de passer au +33 805 08 02 73 pour que nous la mettions en suspens plutôt qu’un mail qui pourrait être traité trop tard. Remonter
 
C. Avez-vous une boutique ?
Nous n’avons à l’heure actuelle pas de boutique. Le seul endroit où vous pourrez trouver et parcourir tous nos produits est notre site chapeauxetcasquettes.fr. Remonter
 
D. Quelle taille de chapeau dois-je commander ?
Nos chapeaux sont déclinés en de nombreuses tailles. Consultez notre guide des tailles pour vous aider à trouver celle qui vous convient. Par ailleurs chaque chapeau vous est présenté avec une liste des tailles disponibles sur sa page produit. Ces informations sont expressément relatives au chapeau que vous consultez. Remonter
 
E. Quels sont les moyens de paiement que Village Hats accepte ?
Nous acceptons les cartes de crédit de type VISA, Master Card et cartes Maestro. Nous acceptons aussi les paiements par Paypal. Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n’acceptons pas les règlements par chèque. Remonter

F. Quelles sécurités chapeauxetcasquettes.fr me propose ?
Chapeauxetcasquettes.fr utilise la technologie SSL qui fournit le meilleur niveau de sécurité à l’heure actuelle en ce qui concerne les transactions en ligne. Toutes les données de la transaction, que ce soit celles relatives à votre carte ou vos données personnelles, sont cryptées. Ainsi personne ne peut y avoir accès. Remonter
 
G. J’ai oublié de saisir mon coupon de réduction lors de ma commande, puis-je le réclamer à posteriori ?
Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser de coupon de réduction après envoi de la commande. Remonter
 
H. Je suis un client à l'international mais je ne peux pas sélectionner mon pays lors de la validation de la commande. Pouvez-vous livrer dans mon pays ?
Nous pouvons livrer dans certains pays non listés à la validation de la commande ; veuillez contacter notre service client par email à sc@chapeauxetcasquettes.fr afin de leur faire savoir quels articles vous souhaitez commander et le pays où vous souhaitez que la commande soit envoyée. Nous vous répondrons le plus tôt possible pour vous notifier si nous pouvons honorer votre commande.
 
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2. Livraison
 
A. Comment ma commande me sera-t-elle délivrée ?
Village Hats offre le choix entre le service standard Colissimo et le service Chronopost, tous deux sélectionnables durant le processus de validation de commande. Ces services sont offerts pour la France Metropolitaine. Pour les commandes internationales et les DOM-TOM, merci de vous référer à notre page Instructions de Livraison. Remonter
 
B. Puis-je suivre l’évolution de l’acheminement de ma commande ?
Chronopost et Colissimo offrent tous deux un service de suivi de colis. Le numéro de suivi de votre colis vous est envoyé automatiquement lors du ramassage dans nos locaux et vous permet de suivre l’évolution de l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur. Il vous est aussi possible de contacter directement notre service client équipé de votre numéro de commande pour faire le point. Remonter
 
C. Que se passera-t-il si je ne suis pas présent au moment de la livraison ?
Nos transporteurs vous laisseront une note expliquant où se trouve votre colis et comment le récupérer ainsi qu’une estimation du prochain passage afin que quelqu’un puisse être présent. Si tel n’était pas le cas vous devriez vous rendre à l’agence locale muni d’une pièce d’identité et du numéro de suivi pour récupérer votre colis. Remonter
 
D. Ma commande n’est toujours pas arrivée, où est elle ?
Cela est rare mais arrive, nous avons constaté deux raisons prinicpales à cela : premièrement, une tentative infructueuse dûe à l’absence du destinataire (un avis de passage vous aura été laissé), deuxièmement, des conditions météorologiques mauvaises ou des actions grévistes ne permettant pas de vous atteindre. Quoi qu’il en soit notre service client sera ravi de répondre à vos questions et de s’enquérir auprès de nos tranporteurs pour vous au besoin. Remonter
 
E. Est-il possible de récupérer les commandes dans vos locaux ?
Malheureusement nous ne sommes pas ouverts au public et traitons tout par correspondance. Pour nos méthodes de livraison, veuillez vous référer à notre section Informations de Livraison. Remonter
 
F. Je désire commander hors de France. Devrai-je m’acquitter de droits de douane ?
En ce qui concerne les droits de douane pour les zones extérieures à l’Union Européenne ils sont appliqués une fois le colis arrivé dans le pays de destination. Ceux-ci doivent être acquittés par le destinataire du colis et varient d’un pays à l’autre. Malheureusement nous n’avons aucun contrôle là-dessus et ne pouvons vous dire à l’avance à combien ils s’élèveront ni si il y en aura. Il n’y a aucun droit de douane à prévoir pour les pays de l’UE puisque nous expédions nos produits depuis le Royaume-Uni. Remonter
 
G. Livrez-vous dans les DOM-TOM ?
Oui, nous livrons dans les DOM-TOM. Les frais de ports sont calculés automatiquement après validation de la commande. Veuillez noter que certains transporteurs peuvent demander aux clients dans les DOM-TOM de s'acquiter de droits de douane. Ceux-ci doivent être acquittés par le destinataire du colis et varient d’un pays à l’autre. Malheureusement nous n’avons aucun contrôle là-dessus et ne pouvons vous dire à l’avance à combien ils s’élèveront ni si il y en aura.
 
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3. Échanges & Retours
 
A. Dois-je payer les frais de renvoi pour un remboursement ou un échange ?
Oui, si vous retournez un article pour échange ou remboursement vous devrez vous acquitter des frais d’envoi à Village Hats. Merci de vous référer à notre page d’Échanges & Retours pour la procédure de renvoi. Si vous aviez reçu un article défectueux ou différent de celui commandé, merci de contacter notre service client directement par téléphone au +33 805 08 02 73 ou par email à sc@chapeauxetcasquettes.fr. Remonter
 
B. Est-il possible de déposer les retours directement dans vos locaux ?
Malheureusement nous ne sommes pas ouverts au public et traitons tout par correspondance. Pour tout renvoi merci de vous référer au formulaire d’Échanges & Retours au dos de votre facture. Remonter
 
C. Combien de temps cela prend il pour que ma commande soit remboursée ?
Tous les remboursements sont effectués sous deux jours ouvrables à réception dans nos locaux. Veuillez cependant noter que l’apparition sur votre compte peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables. Remonter
 
D. Combien de temps cela prend il pour que je reçoive mon article de remplacement ?
Tous les échanges sont effectués sous deux jours ouvrables à réception dans nos locaux, leur réacheminement prend généralement entre 3 et 5 jours. Le processus peut connaître des lenteurs selon la période et l’activité de Village Hats. Si vous êtes pressé nous vous suggérons de renvoyer votre article pour remboursement et de placer une nouvelle commande qui vous sera expédiée sans délai. Remonter
 
E. Que dois-je faire si je reçois un article défectueux ou différent de celui que j’ai commandé ?
Merci de contacter notre service client sous 7 jours ouvrables avant de renvoyer la commande. Dans le cas où nous aurions envoyé un article non désiré ou défectueux, nous ferons en sorte de vous renvoyer un article correspondant parfaitement à votre commande gratuitement. Remonter
 
F. Je vous ai renvoyé mes articles mais il semble que vous ne les ayez pas reçus, comment puis-je faire une réclamation ?
En tout premier lieu il convient de vous assurer que votre colis nous est bien parvenu et nous a été remis contre signature (raison pour laquelle nous suggérons fortement d’effectuer vos retours par courrier suivi). Si votre colis était encore en cours de livraison nous vous suggérons d’attendre 15 jours avant de vous alarmer. Si passé ce délai votre colis ne nous est toujours pas parvenu il conviendra de faire une réclamation auprès du transporteur en charge de la livraison. Remonter
 
G. Puis-je procéder à un échange pour un article différent ?
Malheureusement nous ne pouvons échanger un article pour un autre modèle. Si vous souhaitez un échange pour un style différent, veuillez retourner la commande initiale pour un remboursement et passer une nouvelle commande.
 
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